Le Yoga-Flex

Sollicitée par les difficultés de certains élèves de Hatha-Yoga, j'ai mis au point une formule combinant les mouvements d'ouverture de la Méthode de Libération des Cuirasses©* avec les échauffements et les postures préparatoires milf anal
du Yoga, que je vous propose sous l’appellation YOGA-FLEX.

Par des mouvements très doux souvent réalisés au sol, parfois à l’aide d’instruments ou supports simples (balles, bâtons, coussins…) donc sollicitant peu de travail musculaire, vos articulations retrouveront leur mobilité, et vos muscles, tendons et ligaments leur élasticité. À partir de là, les échauffements et postures d’étirement, effectués également avec douceur et lenteur, seront plus faciles et votre corps sera préparé à évoluer vers une pratique agréable et progressive du Hatha-Yoga.

D’autre part, le YOGA-FLEX peut être suivi régulièrement comme une discipline à part entière d’entretien du corps, alliant les bienfaits d’une gymnastique douce à ceux d’une réconciliation avec son corps, de la conscience de son ressenti personnel.

Les séances sont toujours différentes, les mouvements appris peuvent très facilement être mémorisés pour être reproduits chez vous, avec des instruments faciles à se procurer. Les mouvements sont souvent ludiques et créatifs, l’esprit est lui aussi détendu !

Le YOGA-FLEX est éducatif, amenant la prise de conscience et le respect du corps pour lui permettre d’évoluer vers plus de mobilité et de force, en apprivoisant ses tensions et blocages. Ainsi l’Énergie vitale et les fluides circuleront mieux, limitant les risques inflammatoires et dégénérescents, évitant l’engourdissement et l’affaiblissement qui amènent peu à peu vers le repli sur soi.

Le YOGA-FLEX s’adresse à toute personne n’ayant plus ou pas encore la condition d’accéder à des pratiques physiques exigeantes :   
-    personnes souhaitant une pratique corporelle douce, non « sportive »,
-    femmes enceintes,
-    personnes âgées,
-    personnes en surpoids ou
-    personnes à mobilité réduite à condition de pouvoir s’étendre au sol et se relever,
-    personnes relevant de maladies ou de traitements médicaux ou chirurgicaux, et personnes souffrant de longues maladies, en accord avec leur médecin.

Le YOGA-FLEX à travers un mieux-être du corps, permet aussi de se sentir mieux « dans sa peau », dans sa tête, dans son cœur et dans sa vie.

Pourquoi Modelage à la place de Massage ?

Mentions légales - Copyright @ Ateliers du corps 20011